Il est du devoir de la totalité des personnes responsables d’entrer dans la religion de l’islam, d’y demeurer à jamais et d’observer ce qui leur est obligatoire comme lois. Parmi les choses qu’il est un devoir de connaître et de croire dans tous les cas, et qu’il est un devoir de prononcer immédiatement dans le cas où quelqu’un est mécréant ou sinon dans la prière, il y a deux témoignages :
« ‘ach-hadou ‘an la ‘ilaha ‘il-la-Lah, wa ‘ach-hadou ‘anna Mouhammadan raçoulou l-Lah »
C’est-à-dire : je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah.
La signification de « ‘ach-hadou ‘an la ‘ilaha ‘il-la-Lah » est : Je sais, je crois et je reconnais que nul ne mérite d’être adoré sinon Allah, Celui Qui réalise tout ce qu’Il veut, ce que Allah veut est, et ce qu’Il ne veut pas n’est pas, Celui sans la protection duQuel personne n’est préservé contre les péchés et sans l’aide duQuel personne n’a de force pour Lui obéir, Celui Qui a pour attribut toute perfection qui est digne de Lui, Celui Qui est exempt de toute imperfection Le concernant.
La signification de « ‘ach-hadou ‘anna Mouhammadan raçoulou l-Lah » est : Je sais, je crois fermement et je reconnais que Mouhammad, fils de ^Abdoul-Lah, fils de ^Abdoul-Mouttalib, fils de Hachim, fils de ^Abdou Manaf, est l’esclave de Allah et Son Messager, envoyé à tous les humains et les jinns. Il s’ensuit la croyance qu’il est né à La Mecque, qu’il a reçu la mission de prophète alors qu’il y était établi et qu’il émigra à Médine où il fut enterré. Ce témoignage comprend qu’il a été véridique en toutes les choses qu’il fit savoir et qu’il transmit de la part de Allah.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants"
Copyright © 2014 Islamjournaldurappel.free.fr All rights reserved.